Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CFFC

CFFC

Concours de pronostics entre "amis" (enfin presque)

L1: Saison 2017/2018

La nouvelle saison débute. Rien ne change, mais nous vous rappelons tout de même les règles.

Les points sont distribués selon deux critères: les pronostics portant sur les matchs (générant les points matchs) et ceux portant sur le classement des équipes (les 5 premiers et les 3 derniers, générant les points positions)

Les matchs retenus:

Les 10 matchs des 38 journées de championnats ainsi que les deux matchs de barrage entre le 17e de L1 et le 3e de L2 seront les seuls matchs sur lesquels nous aurons à pronostiquer (soit 382 matchs au total dont 38 matchs du jour).

Important: en cas de report d'un match, les pronostics sont annulés et lorsque le match sera rejoué, un nouveau pronostic sera demandé.

Les points matchs:

1) si le pronostic a la même issue que le résultat du match, le pronostiqueur gagne automatiquement 8 points (B.I. ou bonne issue).

2) s'il y a bonne issue, une bonne différence de buts apporte un point supplémentaire (soit 9 points au total)

3) Quelque soit l'issue du match, un bon nombre de but(s) pronostiqué pour une équipe apporte également un point (ici pas besoin d'avoir une bonne issue pour gagner ce point)

4) Enfin, une bonne issue donnant exactement le bon résultat est un perfect, générant un bonus de deux points supplémentaires, soit 13 points au total.

Remarque: pour chaque journée un match du jour sera proposé: sur ce match, un perfect apportera 4 points supplémentaires, toute autre bonne issue  en apportera 3.

Les points positions:

Avant la 6e journée de championnat (avant le 15 septembre 2017 donc), vous devrez pronostiquer sur les 5 premiers du championnat (l'ordre est important) et sur les 3 derniers (Pas d'importance pour l'ordre).

Les 5 premiers:

Si une équipe pronostiquée dans les 5 premiers fait effectivement partie des 5 meilleures, le pronostiqueur gagne alors 3 points, et même 4 si la position est la bonne.

Les 3 derniers:

Si une équipe pronostiquée dans les 3 derniers fait effectivement parties des 3 moins bonnes, le pronostiqueur gagne alors 4 points.

(Au total, un pronostiqueur peut gagner jusqu'à 32 points grâce aux points positions).

Le classement et le vainqueur:

Le classement général sera constitué suivant ces critères:
1) le nombre total de points (points matchs et points positions);
2) en cas d'égalité, seuls les points matchs sont retenus;
3) en cas de nouvelle égalité, le nombre de bonnes issues départagera les pronostiqueurs;
4) en cas de nouvelle égalité, le nombre de perfects départagera alors les pronostiqueurs;
5) enfin, en cas de nouvelle égalité très peu probable, c'est l'âge des joueurs qui sera pris en compte (le plus jeune gagne).

Le vainqueur sera donc celui qui finira premier de ce classement à l'issue des 38 journées et des matchs de barrage du championnat de France, saison 2017-2018.

À noter le lien facebook, pour ceux qui le souhaitent:
https://www.facebook.com/groups/276199186069066/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monsieur Propre 29/07/2017 10:32

Rectificatif : Nous parlons bien de Ligue 1 Conforama.